Défi « Minceur » jour 4 – Galettes de patates douces au fromage de brebis

Défi « Minceur » Jour 4 – Recette – Galettes de patates douces au fromage de brebis

 

Bonjour mes Cocoonettes 🙂 Le temps n’est pas pas très folichon ici alors j’en ai profité pour cuisiner un petit peu 🙂 Comme j’avais des patates douces au réfrigérateur, je me suis dit que des gnocchis pourraient être les bienvenus pour le déjeuner, et puis finalement la pâte était un peu trop collante à mon goût et j’ai donc finalement réalisé à la place des galettes de patates douces avec un peu coeur fondant au fromage de brebis 😉 Et c’est très bien aussi!

Voilà la petite recette pour ce nouveau jour de défi: Le 4ème 🙂 Ici j’ai disposé 3 galettes, un peu de salade de jeunes pousses, quelques mini copeaux de fromage de brebis, quelques brisures de noix et une vinaigrette légère pour avoir un repas végétarien équilibré. On peut aussi servir 1 ou 2 galettes  par personne comme garniture, en accompagnement d’un poisson ou d’une volaille.

 

IMG_1219

 

Pour 9 belles galettes

Méthode Mincir et Gourmandises: Logo Boost (avec la nouvelle liste)

 

  • Patates douces cuites à la vapeur (750g environ poids cuit)
  • 75g de farine de blé semi complète Bio
  • 1 oeuf de belle taille
  • 50g environ de fromage à pâte dure de brebis
  • 1 belle cs de margarine Bio
  • Sel, poivre

 

  1. Pelez et coupez en petits morceaux les patates douces puis cuisez-les à la vapeur ou à l’eau (ici au Companion avec le programme vapeur 30 minutes à 100°C et 700ml d’eau environ au fond de la cuve)
  2. Ecrasez-les avec l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette puis ajoutez la farine tamisée et l’oeuf. Mélangez puis salez légèrement et poivrez.
  3. Faites chauffer une poêle anti-adhésive avec la margarine puis formez des petits tas de préparation. Etalez-les légèrement avec le dos d’une cuillère à soupe, ajoutez un petit morceau de fromage, puis rabattez avec un peu de préparation. Laissez cuire quelques minutes à feu moyen en retournant dès que les galettes sont bien dorées d’un côté.  Disposez-les dans une assiette puis renouvelez la préparation pour former 9 galettes environ.
  4. Servez bien chaud (on peut sans problème les réchauffer au four) 🙂
Publicités