(New) Hotcakes aux myrtilles

Bonjour mes Cocoonettes 🙂

 

Plus que 2 petites journées avant mon « défi Mincir et Cocooning » 😉 Aujourd’hui je vais essayer de reprendre une petite habitude que j’ai un peu perdue ces derniers temps, celle de me faire mes petits déjeuners maison. En ce moment c’est plus tranches de cakes, Panettone, biscuits.. et ce n’est pas ce qu’il y a de plus diététique et de meilleur pour bien démarrer la journée! Même si mon poids ne bouge plus plus vers le haut, je pense que je peux largement mieux faire de ce côté là, surtout que c’est un vrai plaisir pour moi de cuisiner le matin. Pancakes maison, porridge, riz au lait, tartines saines.. je vais essayer de varier mes petits déjeuners, je vous les proposerais ici sur le blog 🙂

D’ailleurs en parlant de blog, je tenais vraiment à vous remercier, « Cocooning Seasons » n’est ouvert que depuis un petit mois maintenant et hier il y a eu plus de 800 vues sur une seule journée, je n’en reviens pas! Merciiiii mes Cocoonettes ❤ Même si ce n’est évidemment pas du tout les statistiques que je vise (j’ai arrêté de publier sur mon ancien  blog qui fonctionnait très bien, avec parfois plus de 2000 visiteurs uniques par jours, pour justement retrouver une certaine liberté), je dois vous avouer que ça fait quand même ultra plaisir 🙂 Merci vraiment.

Hop place à la petite recette spéciale petit déjeuner, celle des Hotcakes (pancakes Japonais) aux myrtilles. J’ai repris pour cette recette les bases de mes hotcakes aux pépites de chocolat de mon tome Mincir et Gourmandises 1 et j’ai juste fais quelques petites modifications avec ce que j’avais dans mon réfrigérateur et placards.

 

IMG_1107

 

Hotcakes aux myrtilles (pancakes Japonais)

 

Méthode Micir et Gourmandises: Logo Equilibre

Nombre de portions: 7

 

  • 1 œuf (blanc et jaune séparé)
  • 1cs de miel Bio
  • 20cl de farine (un verre)
  • 5cl de lait écrémé
  • 1 yaourt sucré à la vanille (non light)
  • 1cc de levure chimique
  • 2 poignées de myrtilles

 

  1. Battez le jaune d’œuf avec le miel puis ajoutez la farine et la levure chimique. Mélangez avec une spatule en bois.
  2. Ajoutez le yaourt et le lait écrémé.
  3. Faites mousser le blanc d’œuf puis incorporez-le à la préparation. Mélangez de nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. Incorporez les myrtilles à la pâte.
  4. Faites chauffer une petite poêle antiadhésive à pancakes ou à blinis (on peut ajouter 1/4cc de margarine Bio pour graisser légèrement la poêle) puis ajoutez un peu de pâte afin de réaliser un pancake. Faites cuire environ 2 minutes le pancake avant de le retourner puis poursuivez la cuisson 1 minute pour l’autre coté. Faites de même pour les autres pancakes.
  5. Servez les pancakes avec des myrtilles, et avec un peu de sirop d’agave ou de miel.

 

 

IMG_1098

 

 

Je n’aurais pas tenu longtemps sans mettre de rose et des petites touches girly dans mes photos, c’est plus fort que moi! Je suis en ce moment dans une passe « cuivré », « marbre », « rose poudré » donc désolé d’avance, mais je risque fort d’en mettre à toutes les sauces photos en ce moment! 😉

 

Crédit Photos
  • Cuillère: cuillère personnalisée (ici Mincir et Gourmandises avec un petit coeur), trouvée sur la magnifique boutique Etsy Les petites cuillères de Juliette J’adore cette boutique, je vous la recommande vivement 😉 (de mon côté je cherche déjà une idée pour ma prochaine commande « cuillère » 😉 )
  • Photophore Copper: Maisons du monde (cadeau de ma maman pour Noël)
  • Pinceaux et pochette: « Gloss! Paris » (cadeau de ma maman aussi!)
  • Sachet de d’infusions « Fleur de coton » pour le bain: Sephora (je les ai empruntés à mon mari pour la photo!)
  • Plaid: Intermarché (plaid pailleté réversible)

 

IMG_1137

Publicités