Danish breakfast rolls (Recette 100% Hygge!)

Bonjour mes Cocoonettes 🙂 Avez vous déjà entendu parler de la tendance du moment, le Hygge? Bien plus qu’une tendance, cet art de vivre Danois basé sur le cocooning est tout ce que j’adore et tout ce dont je souhaite essayé de réaliser pour l’année 2018 (mes bonnes résolutions que j’espère tenir… pour une fois!). Au programme de ce mode de vie: Pensées positives, se créer un petit nid douillet chez soi avec de matériaux naturels et chaleureux (bois, plaids et coussins à foison, cheminée..), apprécier au mieux les petits bonheur simple de la vie (se promener dans les bois bien emmitouflée, savourer une bonne tasse de thé en lisant un livre), se ressourcer, réaliser et manger des pâtisseries et des gâteaux en les appréciant et en savourant chacune des bouchées, profiter de ses proches en se déconnectant un peu du monde électronique (discuter, jouer au jeux de société, échanger autour d’un thème..), se chouchouter.. je me retrouve tellement dans ce mode de vie ❤

J’en ai profité pour vous mettre aujourd’hui une petite recette 100% hygge, à réaliser et à savourer tout seul ou en famille (ou entre amis) pour encore plus de plaisir: Celle des Danish breakfast rolls 🙂 Ces roulés Danois ultra réconfortant sont juste délicieux 🙂 voilà ma petite recette revue en version Mincir et Gourmandises 🙂

 

Danish

 

Danish breakfast rolls (aux raisins secs et crème pâtissière light)

 

Portions: Pour 8 portions

Calories: 252 calories/danish breakfast rolls

Logo méthode MG: Recette Équilibre

 

  • Pour la pâte à danish: 350g de farine, 1cs bombée de margarine légère bio, 15cl de lait écrémé, 1 œuf, 1cc de vanille liquide, 1cs de sirop d’agave, 1 sachet de levure boulangère action rapide, 1/2cc de sel
  • Pour la crème pâtissière: 1cs de sirop d’agave, 30g de Maïzena, 2 œufs, 25cl de lait écrémé
  • Pour garnir: 50g de raisins secs

 

  1. Préparez la pâte à danish: Versez dans la map le lait, l’œuf, la vanille liquide, la levure, la margarine puis versez la farine et le sel. Programmez «pâte levée» puis patientez le temps du pétrissage et de la levée (environ 1h30).
    On peut aussi réaliser la pâte à danish au robot ou à la main en pétrissant pendant 15 bonnes minutes tous les ingrédients et en laissant ensuite reposer la pâte pendant 1h30 sous un linge et dans une pièce chauffée. La pâte doit doubler de volume.
  2. Pendant ce temps préparez la crème pâtissière: Délayez la Maïzena dans un petit volume de lait froid, ajoutez le reste du lait, les œufs et le sirop d’agave puis faites chauffer à feu moyen sans cesser de tourner, jusqu’à ce que le mélange épaississe et que la crème soit bien onctueuse et homogène. Coupez le feu et versez la crème dans un petit saladier.
  3. Sortez la pâte de la map puis étalez-la en un grand rectangle. Coupez le rectangle en deux dans le sens de la longueur.
  4. Ajoutez une petite couche de crème sur une partie des rectangles de pâte (comme sur la photo) et saupoudrez de raisins secs, puis rabattez l’autre côté. Torsadez les moreceaux de pâte puis roulez-les en forme d’escargots.
  5. Déposez les danish breakfast rolls sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé puis laisser pauser environ 1 heure.
  6. Faites chauffer votre four à 180°C. Dorez les danish avec un mélange de jaune d’œuf et de lait puis faites-les cuire environ 20 minutes.

 

 

Quelques petits livres sur l’art de vivre Hygge : 

  • Le coffret (19,95euros) « Le Livre du Hygge » (à shopper ICI par exemple) avec un joli petit mug pour cocoonner au coin de la cheminée avec une bonne tasse de thé au miel dans une main, le livre dans l’autres et des grosses chaussettes en laines au pied 🙂

 

  • « Mon Cahier Hygge Happy Thérapie » (7,90euros) à shopper en magasins culturels, ou encore sur Amazon juste ICI.

Au programme :
• Des idées cocooning pour prendre soin de soi (beauté, soins), se réconforter (feel good books et films, vêtements et nourriture doudou), et cultiver sa bulle de bien-être(grâce à une déco apaisante et chaude, un espace dégagé et apaisant).
De la pensée positive, pour savoir apprécier les petits bonheurs de la vie, qu’ils se présentent d’eux-mêmes ou que l’on doive les provoquer : c’est ça le secret du bonheur !
De la convivialité, car rien ne vaut la chaleur et le réconfort d’une discussion entre amis, avec toutes des idées de moments à partager, de lieux où se retrouver, d’événements à organiser.
Un programme hygge, avec des activités feel good (yoga, méditation), des temps de convivialité (cuisine, soirée entre amis…), un bon rythme de vie antistress (organisation, sommeil, réveil…), des techniques de pensée positive motivantes et des inspirations déco hygge réconfortantes pour toutes les saisons !

 

  • Le « Coffret Hygge Thérapie » (24,95euros), à retrouver ICI par exemple et qui contient:
    • Un livre de 250 conseils, recettes et tutos pour adopter le hygge way of life
    • Une bouillote pour créer un cocon douilet
    • Deux mugs câlins pour savourer des moments de gourmandise.

Découvrez tous les secrets du bonheur à la danoise !

  • Et pour cuisiner Hygge, voilà le petit livre « Cuisine Hygge – J’adore » (à retrouver sur Amazon juste ICI)

Venue des pays scandinaves, la tendance hygge est un véritable style de vie ! Plus qu’un moment passé au coin du feu avec ses amis, le hygge est l’état d’esprit du bonheur. Un seul credo : prendre soin de soi, profiter des petits bonheurs de la vie et bien s’entourer. Rien de plus facile avec :
– des boissons qui font du bien : chocolat chaud aux chamallows et à la cannelle, café au lait parfumé à la cardamome…
– des desserts et gâteaux qui réconfortent : roulés à la cannelle, poires pochées aux airelles…
– des apéros à partager : harengs marinés, pain suédois, tartines crevettes, céleri rémoulade, radis…
– des plats mijotés : boulettes au curry, canard farci aux pruneaux…
La cuisine hygge…. J’ADORE !

 

Il y a encore pleins d’autres livres et choses sur l’art de vivre « Hygge » (comme l’agenda, que j’ai eu la chance de recevoir en cadeau de Noël – merci encore ma Sandrine), d’autres livres de recettes.. Je vous laisse découvrir tout ça 🙂
Publicités