Quiche sans pâte aux pommes, chocolat blanc et amandes effilées (ultra light)

Bonjour mes Cocoonette,

J’espère que vous avez passez de très belles fêtes de Noël? Vous avez été gâtées? 😉 Ici trop!! Pleins de jolies petites choses pour le nouveau blog (nouvelles assiettes, plateaux, déco..), du maquillage (avec un packaging pleins de paillettes comme j’aime!), des jolis pull, un bonnet à pompom (lorsque la neige voudra bien enfin tomber un peu en Normandie!!), un magnifique agenda du thème que j’adore: Hygge (merci encore ma Sandrine), le livre « Le Yoga Cookbook » de Garlone Bardel (je l’ai feuilleté hier, et franchement le top du top, énorme contenu dont pleins de choses ultra interessantes et très bien expliquées, des recettes qui ont l’air savoureuses.. juste parfait pour mes bonnes résolutions de changement de vie plus cocooning pour la rentrée. Je vous reparle très vite de ce livre!), des gourmandises Bio… et un super cadeau qui me fait trop plaisir: un extracteur de jus :)) 

Pour aujourd’hui je vous note sur le blog une de vos recettes chouchoutes qui figurait sur mon ancien blog: la quiche sans pâte aux pommes, chocolat blanc et amandes effilées (version ww). Plus de 1700 repartages sur Pinterest, c’est juste waouhhh, merci beaucoup 🙂  Cette recette est parfaite pour continuer à se faire un petit plaisir, même après les fêtes, mais sans culpabilité! 

 

Cette quiche aux pommes, très peu sucrée est un vrai délice 🙂 Cette recette provient du livre Weight Watchers « Best of 2016 vos recettes préférées » , j’ai juste remplacée les caramels par des pépites de chocolat blancs et j’ai ajouté des petites amandes effilées pour le petit côté croquant que j’apprécie beaucoup avec les pommes. Nous avons dégusté cette quiche sucrée avec une mini boule de glace vanille 😉 Sur la photo j’ai utilisé un grand moule à tarte car j’ai eu un petit soucis avec ma première pâte que j’avais versé dans un moule à fond amovible (ça l’a pas fait du tout lol! quelle andouille je fais souvent parfois!), du coup j’ai récupéré ce que j’ai pu de pâte et des pommes et j’ai refais la même recette une deuxième fois pour pouvoir remplir mon moule à tarte (celui-ci sans fond amovible!)

 

fullsizeoutput_381

 

Quiche sans pâte aux pommes, chocolat blanc et amandes effilées

Portion: Pour 6 portions

Méthode Mincir et Gourmandises: Logo Equilibre

 

  • 2 oeufs
  • 2cc de sucre blond pure canne non raffiné
  • 2cs de Maïzena
  • 1cs de farine
  • 3 pommes
  • 20cl de lait concentré non sucré demi-écrémé
  • 15g de pépites de chocolat blanc
  • 2cc d’amandes effilées

 

  1. Battez dans un saladier les oeufs avec le sucre. Ajoutez la Maïzena, la farine et délayez avec le lait non sucré.
  2. Pelez les pommes et découpez-les en fines tranches.
  3. Graissez un plat à tarte de moyen diamètre avec la margarine puis ajoutez les lamelles de pommes. Versez dessus l’appareil à quiche puis saupoudrez de pépites de chocolat blanc et d’amande effilées.
  4. Faites cuire environ 30 minutes à 180°C (on peut mettre 1 ou 2 minutes en plus en position grill pour avoir une tarte bien colorée).

 

Publicités