Pancakes Bicolore spécial Noël ;)

Qui en veut? 😉

Aujourd’hui je vous propose une petite recette un peu festive (et trop trop simple!) parfaite pour les petits déjeuners de la fin d’année. Des motifs renne, bonhomme de neige, sapin.. trop mignons et qui plait aux plus petits…Comme aux plus grands (y’a pas d’âge pour profiter de la magie des préparatifs de Noël!)

 

IMG_1038

 

Pour une douzaine de pancakes 

Méthode Mincir et Gourmandises: Logo Equilibre (2 pancakes pour un petit déjeuner équilibré accompagné de produits si possible Logo Boost)

 

  • 2 oeufs
  • 2cs rase de sucre
  • 220ml de lait écrémé (environ, ajoutez un petit peu de lait si la texture ne vous paraît pas très homogène)
  • 250g de farine de blé à pâtisserie (elle ne forme presque pas de grumeaux)
  • 1/2cs de levure chimique Vahiné (je n’ai pas de partenariat avec cette marque, c’est juste que je trouve que c’est la seule qui permet de faire bien gonfler mes gâteaux, pancakes.. Et qui n’a pas trop ce goût très fort de levure).
  • Pour les pancakes chocolatés: 2cs de cacao non sucré + 1 peu de lait (1cs environ)

 

  1. Préparez la pâte à pancake de base: Versez la farine dans un saladier puis ajoutez les oeufs au milieu. Mélangez en incorporant petit à petit le lait. Ajoutez la levure puis l’huile.
  2. Séparez la pâte en deux partie à peu près égales (bon ici c’est toujours pas ça…. toujours mon problème de compas dans l’oeil!!! Faut vraiment que je pense à peser!!!) puis ajoutez le cacao et le lait dans une partie. Mélangez afin d’obtenir une pâte bien homogène.
  3. Faites chauffer une poêle à pancakes anti-adhésive (avec très très peu de margarine Bio si la poêle attache un peu) puis faites cuire les pancakes au fur et à mesure.
  4. Découpez à l’emporte-pièce chacun des pancakes puis reformez-les en échangeant les couleurs.
  5. C’est prêt 😉 Servez un peu de miel, de confiture ou de sirop d’agave (ou ce que vous préférez!)

 

Selon les saisons on peut varier les emportes-pièces et les parfums (pâte de pistache par exemple), pour avoir des pancakes bicolores toujours gourmands et super mignons pour le petit déjeuner 😉

Publicités