Quiche aux poireaux, jambon et chèvre frais

Coucou mes « Cocoonettes » adorées 🙂 Aujourd’hui le temps est enfin plus joli que les jours précédents, avec même un joli rayon de soleil. Après la pluie, le vent.. Ca fait vraiment du bien! Et en plus… Plus que 9 dodo avec Noël et l’ouverture des KDOS!!!! Et ça ça remotive encore plus!

Depuis quelques jours j’essaye de me faire un petit programme (et des bonnes résolutions!) que je démarrerais dès le 1er janvier, pour reperdre idéalement une dizaine de kilos, mais sans stress. Je vais reprendre (enfin!) ma petite méthode, mais ne pouvant toujours pas faire de sport depuis 14 mois et ne souhaitant surtout pas refaire les mêmes erreurs de « je ne fais pas de sport donc je mange quasi rien de fun et finalement je craque sur tout », je vais essayer de la personnaliser pour vraiment qu’elle convienne à mon nouveau style de vie, bien plus zen qu’avant. Je veux aussi arrêter complètement les produits allégés – sauf produits laitiers car naturellement allégés-  (même si j’avais déjà réduit énormément) au profit d’autres produits plus sains, quitte à en manger moins, apprendre à mieux gérer mes émotions et à être plus bienveillante envers ma silhouette.

 

Ma petite méthode s’appellera « Mincir et Cocooning » 🙂 Un petit clin d’oeil à mon nouveau blog et au style de vie que je veux appliquer dès 2018 🙂

  • Ma méthode Mincir et Gourmandises (à retrouver dans les 2 tomes), que je vais revoir en profondeur en la personnalisant (sans sport) et en créant une nouvelle liste d’aliments Boost (elle sera donnée gratuitement pour toutes celles étant inscrites à la newsletter), comme par exemple en ajoutant les graines de Chia, le chocolat noir, le chèvre frais.. Des aliments protéines et/ou riche en vitamines et minéraux.  J’aimerais idéalement reprendre 10 kilos, à raison de 250g/semaine maximum.
  • Des petits défis semaine après semaine pour apprendre à prendre soin de moi, à m’accepter tel que je suis et à me chouchouter. Dit comme ça c’est un peu bizarre j’avoue, mais j’ai tellement une image de moi pas très flatteuse (même à 60 kilos) que je vais vraiment à l’essentiel (douche, habillage, mascara) sans prendre le temps de me chouchouter. Pourtant j’adore les produits de maquillage et de beauté (et les vêtements, et les chaussures, et les montres.. Oh oui les montres!! donc j’aimerais vraiment…m’en servir 🙂 Pas qu’ils restent dans un fond de tiroir ou d’armoire lol!
  • Me créer des petits moments cocooning et apprendre à plus profiter des gens que j’aime et des petits bonheurs simples de la vie.

  • M’offrir un petit cadeau toutes les semaines (un livre, un accessoire beauté..), pas parce que j’ai perdu cette semaine du poids (c’est devenu trop frustrant pour moi, avec la quête de la perte de poids sur la balance), mais parce que je fais au mieux pour prendre soin de moi 😉
  • De la même manière je pense me peser qu’une seule fois par mois sur ma balance pour éviter tout stress. J’ai la balance Withings Body blanche et je l’adore car elle permet de bien analyser la composition corporelle et ainsi de voir si c’est de l’eau que j’ai perdu ou du gras, ou si j’ai repris peut être que ce c’est du muscle (bon dernièrement c’était du gras on est d’accord je l’aimais nettement moins ma petite balance!!!). Mais je trouve que c’est un petit peu plus motivant sur 1 mois et c’est beaucoup plus fiable que sur 6 heures (je dis ça pour moi… accro à la balance!), donc c’est mon défi pour dès janvier 🙂

 

Je crois avoir fait un peu le tour de mes petits points à venir pour cette nouvelle méthode « Mincir et Cocooning », ça vous plait? Vous aimeriez que je vous note ici mes ressentis, mes défis semaine après semaine?

 

Bon je blablate je blablate et j’oublie le vrai sujet du jour: Cette quiche ultra savoureuse aux poireaux, jambon et chèvre frais. De bons ingrédients sains (oui même un peu de bon beurre fermier!), une pâte ultra friable et riche en minéraux grâce à la farine de petit-épeautre, franchement je vous la recommande vivement 🙂 Elle cale en plus très bien grâce aux fibres du poireaux et aux protéines des oeufs, de la crème et du jambon 🙂 L’essayer c’est l’adopter (en tout cas ici c’est le cas!)

 

IMG_6294

 

Quiche aux poireaux, jambon et chèvre frais

Portion: Pour 1 tarte de 6 portions

Méthode MG: Logo Equilibre

 

Pour la pâte au petit-épeautre

  • 100g de farine de blé
  • 150g de farine de petit-épeautre
  • 85g de beurre fermier doux
  • 1 oeuf
  • 2cs d’eau

Pour la garniture:

  • 500g de rondelles de poireaux
  • 2cs d’huile de colza fermière Bio
  • 1 tranche de jambon fermier (100g environ)
  • 80g de buche de chèvre fermier
  • 3 oeufs
  • 200ml de crème 5%mg

  

  1. Mélangez dans un saladier la farine de petit-épeautre et la farine de blé puis ajoutez l’oeuf et le beurre préalablement découpé en petits morceaux. Salez légèrement. Pétrissez avec la paume de vos mains jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. Roulez en boule puis filmez avec un papier étirable. Laissez-la reposer quelques minutes au réfrigérateur, le temps de préparer les poireaux.
  1. Versez l’huile de colza dans une poêle anti-adhésive puis ajoutez les rondelles de poireaux. Laissez cuire quelques minutes en remuant.
  1. Sortez la pâte du réfrigérateur puis étalez-la sur un plan de travail fariné. Chemisez un moule à tarte recouvert de papier cuisson avec la pâte (On peut utiliser les restes de la pâte pour décorer celle-ci si on le souhaite). Piquez-la puis ajoutez les rondelles de poireaux. Ajoutez des morceaux de jambon et de la bûche de chèvre.
  1. Versez les oeufs et la crème dans un petit récipient puis battez le tout. Versez l’appareil dans la tarte.
  1. Faites cuire au four à 180°C pendant environ 30 minutes.

IMG_6308

Publicités