Gnocchis de ma maman

Une nouvelle recette salée sur le blog, et pour être honnête il était un peu temps de la publier car elle date de ce printemps (je suis vraiment en retard dans mes publications lol!). En tout cas je vous recommande vivement cette petite recette de gnocchis. Ultra fondants en bouches et un bon petit goût de reviens-y, ces gnocchis (préparés par ma maman) sont super bons 😉 Servis tout simplement avec un peu de sauce tomates cuisinées (maison ou toute faite), quelques copeaux de fromage et un peu de basilic, ce plat végétarien de Logo Equilibre pour la méthode Mincir et Gourmandises est bien complet et équilibré.

Comme je vous l’ai dit, je pense reprendre dès le 1er janvier ma petite méthode Mincir et Gourmandises. En ce moment je ne grossis plus (ouf!) mais bon…je ne perd pas non plus! Je fais un peu yoyo, je mange assez bien durant le petit déjeuner et le déjeuner, en respectant les logos le plus possible, mais le goûter est vraiment pas mon fort et j’abuse un peu trop sur les biscuits et autres douceurs de préparatifs de Noël..! Et comme je ne peux toujours pas refaire de sport, j’ai du mal à faire pencher la balance du bon côté! Je suis aussi dans une optique de « bien-être » afin d’apprendre à mieux accepter mes formes. Je pense que je me suis beaucoup trop mis la pression et du coup la perte de poids se bloque. Alors qu’en s’acceptant déjà tel que l’on est, on se bloque moins et du coup les kilos repartent lentement mais naturellement 😉

Ce sera mon objectif pour 2018 🙂 Je vais essayer de créer une nouvelle approche de la minceur avec ma petite méthode, avec des défis vraiment Cocooning pour gérer au mieux mes émotions (sinon je vide les paquets de biscuits!) et ainsi retrouver mon poids de forme ou y tendre, mais doucement et avec bienveillance..

De nouveaux articles sur mon objectif arriveront sur le blog 😉

 

IMG_5627

 

Portion: Pour 4 portions

Méthode MG:  Logo Equilibre

 

Ingrédients: 

  • 550g de pommes de terre (à chair farineuse) cuites en morceaux
  • 20g de margarine Bio
  • 50g de farine de blé
  • 1 petit oeuf (30g)
  • 2cs d’huile de colza
  • 4cs de sauce tomates provençale
  • Copeaux de fromage de votre choix (ici Edam)

   

  1. Réalisez une purée avec les pommes de terre (à la fourchette ou au moulin à purée).
  2. Incorporez l’oeuf puis mélangez. Ajoutez la margarine puis la farine. Pétrissez afin d’obtenir une pâte bien homogène.
  3. Coupez la pâte en 2 morceaux puis réalisez 2 boudins assez long en étalant la pâte sur un plan de travail fariné. Coupez en tronçons chacun des boudins de pâte puis décorez-les avec le dos d’une fourchette.
  4. Faites chauffer un grand volume d’eau salé puis plongez les gnocchis à l’intérieur quelques minutes. Ils doivent remonter à la surface puis continuer de cuire environ 2 minutes après. Egouttez-les.
  5. Versez-les ensuite dans un poêle bien chaude avec l’huile de colza afin de les faire dorer quelques minutes. Servez-les avec une sauce tomate à la provençale et quelques copeaux de fromage de votre choix puis saupoudrez avec un mélange d’herbes spéciale pizza.

 

IMG_5631

Publicités