On prépare Noël : Cadeaux…Thème Calendriers de l’Avent :))

Bonjour mes lectrices adorées,

Je ne sais pas si vous êtes pareilles mais ici je commence déjà à envelopper mes petits cadeaux de Noël 🙂 C’est un peu tôt mais après on a tellement de petites choses à faire (choix de la tenue, du repas, décoration de la maison, créations des petites douceurs comme les Bredeles..) que je préfère m’y prendre à l’avance. A chaque fois je me dis « j’ai le temps ».. et finalement je fini par les envelopper quelques jours avant, et un peu du « vite fait bien fait »..! Donc cette année je vais essayer de mieux m’organiser.. je dis bien essayer, parce que souvent ça commence très bien et après j’ai une flemme monumentale, avachie dans le canapé à regarder les téléfilms de Noël, sous mon plaid… (dites moi que je ne suis pas la seule!!!)

Pour cette année le thème pour les cadeaux sera les CALENDRIERS DE L’AVENT 😉 Je vous en ai déjà parlé sur cet article et comme les cadeaux commencent à arriver à la maison (ou ceux que j’ai achetés en magasins). J’ai misé sur pleins de petits cadeaux, principalement à petits prix et achetés petit à petit pour mieux gérer le budget, plutôt qu’un très gros. Il n’y aura pas 24 cadeaux par thèmes de calendrier de l’Avent (le budget n’aurait pas apprécié du tout je pense!), comme on le voit normalement, mais j’ai repris l’idée des petits cadeaux enveloppés avec des petits numéros, à ouvrir progressivement. 

Voilà ma petite sélection (pour ma maman et mon chéri), au cas où vous aimeriez reprendre quelques petites idées 🙂

Un calendrier de l’Avent « Beauté »:

IMG_0750

J’ai utilisé le calendrier de l’Avent Maison du monde pour le réaliser (trop mignon avec ces pochettes, les petites étoiles numérotées et les mini pinces à linge, j’adore!) et des rouleaux de papiers cadeaux, dans le même thème, trouvés aussi à Maison du monde.

A l’intérieur je mettrais pour mon mari pleins de petits produits en relation avec le bain. C’est un amoureux des bains, des gels douches.. alors quand j’ai vu à Sephora le choix énorme de la nouvelle collection « Sephora Collection » je n’ai pas hésité longtemps! Cette gamme est trop mignonne :)) 

  • Confettis de bains
  • Infusions parfumées pour le bain
  • Capsules de crème de douche
  • Gants soin avocat
  • Boules de neige effervescentes
  • Baguette magique effervescente
  • Mini perles de bains
  • Mousse de douche cocooning 
  • Tasse surprise
  • Petite chaufferette pour les mains

Les voilà enveloppés 🙂

IMG_0754

Pour ma maman j’ai commandé dans la gamme « Winter Wonderland » et « Christmas Wishes » des produits plus axés sur le maquillage et la beauté. (commandés sur le site hier donc je ne les ai pas encore reçus)

  • Le Mini vaporisateur
  • Le Miroir de poche
  • Le Set de 3 pinceaux double-embout
  • La crème mains hydratante
  • Le kit Yeux
  • Le Set de 3 mini limes à ongles
  • La Petite trousse renard

Je rajouterais à l’intérieur des masques pour les cheveux (trouvés aussi à Sephora).

 

Un calendrier de l’Avent Gourmand

Bon ça c’était évidemment obligé! A la maison nous sommes des grands gourmands, surtout de sucré, donc j’ai essayé de faire un petit lot pour chacun.

IMG_0755

Pour réaliser la photo j’ai utilisé mon Calendrier de l’Avent « Petits hiboux » de couleur rouge (trouvé sur Amazon) et que j’adore trop trop trop! Ce kit est à assembler, d’où le fait d’essayer de m’y prendre un peu en avance!! Et j’ai ajouté aussi du papier cadeau rouge (Maison du monde) pour les cadeaux qui ne rentrent pas dans les petits sachets.

Edit: Je viens de voir sur Amazon qu’il existe une variante spéciale Noël des petits hiboux (Calendrier de l’Avent), c’est trop mignon, avec les petits bonnets, les moufles (mode « enfant » activé!)  Si je les avais vu avant j’aurais pris ceux-là je pense 🙂 (existe en 5 couleurs) 

  • Des petites bouteilles (Maison du monde), pour boitre un verre de lait ou de chocolat en famille.
  • Des mini Panetonne Bio (trouvé à Biocoop)
  • Des biscuits étoiles cannelle (trouvés à Picard)
  • Des Mendiants chocolat noir (trouvés à Picard)
  • Des biscuits de Noël (Picard aussi)

 

Un calendrier de l’Avent Déco et « Petites choses » 

J’adore glisser aussi des cadeaux plus petits car je trouve qu’ils sont aussi ultra symboliques. 

IMG_0765

Sur la photo c’est le calendrier de l’Avent « Petits hiboux » en couleur bleu (le même principe que le rouge, trouvé lui aussi sur Amazon). J’ai mis à l’intérieur des petites choses et j’en rajouterais au fur et mesure si j’en retrouve. (je dois ajouter le thermos chat par exemple dès que je le reçois)

  • 2 petites peluches porte-clés accompagnés chacun d’un gel douche (trouvés à Yves-Rocher
  • 2 boules de Noël, que j’ai trouvé jolies, à accrocher dans le sapin. (Maison du monde)
  • 2 porte-photos (Maison du monde) pour y accrocher une photo souvenir sur chacun (le gros cadeau de mon mari pour cette année est un Appareil Fugifilm Intax 8 Ice blue, donc ça reste bien dans le thème)

 

Je vous avais aussi parlé de pull de Noël à tout petit prix (Oui à la maison on aime les choses « culcul la praline », on assume!!!). Je les ai reçus!!! Et pour le prix (20 euros environ les 2, fdp inclus) honnêtement je m’attendais pas du tout à avoir cette qualité là. Ca a l’air bien chaud en plus 🙂 On peut les retrouver sur Amazon ICI (pour la version rouge) et ICI (pour la version noire) 

IMG_0761

 

J‘ai commandé aussi sur Amazon une Parure de couette pour ma maman. Elle adore les décos de Noël et encore plus la neige. Sauf qu’ici en Normandie ça fait très très longtemps que l’on en a pas eu (enfin plus que 2mm!) du coup je trouvais cette parure très jolie (vous aimez?) et très hivernale (pour cocooner à fond sous la couette!) Prix très raisonnable pour une jolie qualité en 100% coton et flanelle donc ça me va! (Photo sur Amazon)

Voilà un bon bout de mes cadeaux (nombreux, mais finalement pas aussi onéreux que ça car achetés à la place d’autres bêtises et au fur et à mesure). J’attend encore ceux de mes animaux (oui oui ils ont le droit à leurs cadeaux! Vous aussi vous achetez des box?! J’adore le concept! Oui bon le maître est peut être plus content que l’animal.. Mais bon!!), le plus gros cadeau de ma maman (je voulais lui offrir une machine à expresso qui broie les grains de café, mais en voyant cette machine sur Amazon, je trouve que c’est un bon compromis. La machine permet de faire du café pour pleins de tasses en même temps et, il faut l’avouer, c’est aussi bien moins cher. Je ne connaissais pas du tout et j’adore l’idée! C’est sur que ce n’est surement pas la même qualité d’un bon expresso mais ça permet de se faire plaisir quand même 🙂

Et chez vous, quoi de beaux sous le sapin, mes lectrices chéries? Faites moi rêver!

Publicités