Biscuits choco noisettes bicolore à motif

Bonjour mes lectrices adorées,

Je vous propose pour aujourd’hui une nouvelle petite idée de biscuits bicolore qui plait beaucoup aux plus petits, comme aux plus grands et parfaits pour le goûter. Cette version à base de farine de petit-épeautre, de poudre de noisette et de bon beurre fermier, n’élève que très peu la glycémie et prend donc soin de votre silhouette et évite d’avoir trop faim après (parfaits si comme moi vous avez tendance à grignoter souvent). On peut même aller encore plus loin pour avoir un IG bas en misant sur du cacao en poudre non sucré, du sucre de coco à la place du sucre non raffiné et sur de la farine semi-complète. Pour ma méthode Mincir et Gourmandises je vous recommande 1 à 2 biscuits pour votre goûter accompagné d’une tasse de tisane, c’est un petit bonheur 😉 

 

fullsizeoutput_3df

Portion: Pour 8 à 10 grands sablés
Méthode MG: Logo Equilibre
Ingrédients:

  • 50g de farine de petit épeautre (T70)
  • 50g de farine de blé
  • 50g de sucre blond pure canne 
  • 25g de poudre de noisette
  • 50g de beurre fermier demi-sel
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1cs de cacao en poudre

 

  1. Versez dans un saladier le jaune d’oeuf puis ajoutez le sucre blond pure canne.
  2. Ajoutez la farine de petit-épeautre, la farine de blé et la poudre de noisette puis ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Pétrissez avec vos mains jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte bien homogène.
  3. Divisez la pâte en 2 morceaux et incorporez dans l’un le Cankao. Filmez les 2 pâtons de pâte dans du film étirable puis laissez reposer au frais pendant environ 30 minutes.
  4. Sortez les 2 pâtes du réfrigérateur puis étalez-les sur un plan de travail bien fariné (les pâtes sont aussi friables). Découpez, avec l’aide d’un emporte pièce de 7cm environ, des ronds à l’intérieur des 2 pâtes puis re-découpez ceux-ci avec l’aide d’un tampon à biscuits du motif de votre choix (ici en forme de feuille). Disposez sur une plaque à pâtisserie recouverte avec une feuille de papier cuisson les biscuits en les associant entre-eux: Un biscuit chocolat en forme de cercle avec l’intérieur nature ou un biscuit nature en forme de cercle avec l’intérieur au chocolat  (comme sur la photographies).
  5. Faites cuire les biscuits environ 10 minutes à 160°C.

 

fullsizeoutput_3e2

 

Emporte-pièce utilisé:

J’ai utilisé un emporte pièce « feuille » de la marque Silikomart (Thème Nature que l’on peut retrouverici) pour réaliser ces biscuits bicolore. Très simples à utilisé et des motifs très agréables j’aime beaucoup cette gamme de produits à petit prix 😉 Il existe d’autres « thèmes » pour ces emportes-pièces comme le petit déjeuner par exemple.

 

Publicités