Chicken Burger ultra light 

Bonjour mes lectrices chéries, on continue aujourd’hui avec une nouvelle petite idée recette 🙂 Je ne sais pas si vous êtes pareilles mais ici on raffole des burgers. Mais comme ils sont en général assez riches on essaie de ne pas trop en abuser, surtout qu’on les accompagne généralement de frites et d’une bonne glace en dessert 😉 Avec cette recette aucune culpabilité car le burger est ultra light 🙂

 

IMG_4673

 

 

Portion: Pour 1 burger

Méthode MG: Logo Boost (+1 bonus)

 

Ingrédients:

  • 1 pain burger sans gluten ni lactose (ici Schär, ils ne font que 200 calories au 100g et pratiquement aucun lipide, un vrai bonheur pour la méthode car Logo Boost!)
  • 1 steak de volaille
  • 1 demi oignon
  • 1cc d’huile d’olive vierge Bio
  • 1 tranche de fromage de votre choix (dans la liste des Logo Boost pour un burger Boost, sinon comptez 1 petit bonus en plus)
  • 1 petite tomate
  • 1 tranche de dinde séchée (très maigre, elles sont Logo Boost)

 

 

  1. Emincez l’oignon finement puis versez-le dans une poêle anti-adhésive avec l’huile d’olive. Faites cuire l’oignon en ajoutant un petit peu d’eau si besoin afin qu’il soit bien doré et bien tendre.
  2. Retirez l’oignon de la poêle et ajoutez le steak de volaille. Faites-le cuire quelques minutes sur les 2 faces.
  3. Découpez le pain burger en deux et faites-le toaster au grille-pain.
  4. Disposez la moitié du pain sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez la moitié des oignons rissolés, quelques rondelles de tomate, le steak de volaille , le fromage puis ajoutez la tranche de dinde séchée et de nouveau des oignons. Fermez avec l’autre partie du burger puis faites chauffer au four quelques minutes.
  5. Servez bien chaud.
Publicités