Petite astuce pour créer vous même des pépites de chocolat Homemade à tous les parfums que vous voulez

Pour aujourd’hui une petite astuce pour réaliser soi même et en même pas 10 minutes des pépites de chocolat Homemade.

J’aime beaucoup utiliser les pépites de chocolat mais je dois vous avouer qu’elles sont souvent très chers au 100g et malheureusement n’existent qu’en peu de parfums (noir, au lait et blanc). Comparé aux anglais et aux américain qui ont tout un stock de pépites originales, du butterscotch, au peanuts butter, et j’en passe…la France n’est pas encore très développée à ce niveau là, en tout cas dans les supermarchés.

Pour palier à ce manque de parfums j’ai décidé de les faire moi même. En plus de pouvoir choisir le parfum qui nous plait (car le choix est très large dans les rayons de tablettes de chocolat) le prix de revient est tout petit petit! 1 euros 20 à peu prés les 100g! Et 100g de pépites ca représente!!!

En plus c’est tout simple et très rapide!

Préparation des pépites de chocolat maison

Pendant ce temps préparer les pépites de chocolat. Pour ce faire disposer une grande feuilles de papier sulfurisé sur la table. Faire fondre 100g de chocolat praliné à pâtisser (ou autres, n’hésitez à varier les parfums, au café, caramel, blanc à la noix de coco, very dark, beurre de cacahuètes..) puis disposer le chocolat liquide dans un petit flacon en plastique pour les dessin en pâtisserie (sur Amazon pour moins de 2 euros par exemple ou encore dans certains boutiques pour pâtisserie, trés utile aussi pour les coulis ou les décors en chocolat) et appuyer dessus afin de réaliser les pépites de chocolat (plus ou moins grosses, selon ce que l’on souhaite, des pépites ou bien des gros chunks de chocolat, ou encore des pistoles..!). C’est trés trés rapide! J’ai fais les miennes en 5 minutes top chrono^^

Laisser sécher une vingtaine de minutes, en garder 50 pour les sablés et ranger le reste dans une pochette plastique. Elles peuvent se conserver plusieurs mois au congélateur sans aucun soucis.

sable-pepites 

 

Et voilà mes pépites! Elles n’ont rien à envier à celles des supermarchés niveau goût ni aspect…Mais coutent 3 fois moins chers!

Publicités