Donuts sans friture au chocolat et vermicelles multicolores (light)

Bonjour mes lectrices adorées, j’espère que votre rééquilibrage alimentaire se passe bien? Ici plutôt très contente, je suis repassé sous un palier qui me gênait beaucoup donc ça m’encourage à continuer 😉 surtout que, je touche du bois, plus de grignotages intempestifs depuis 2 semaines environ maintenant 😉 Par contre je me fais des petits plaisirs au moment du goûter, pour éviter d’avoir trop de frustration (avec la méthode MG c’est permis, et même conseillé lol!). Une pâtisserie maison le weekend ou le mercredi et le reste du temps j’essaie de savourer des petits biscuits Gerblé enrichis en vitamines, quelques graines de courges (je suis devenu accro!), ou encore une banane ou des fruits. Un rythme qui me fait plaisir de revoir, je me surprend même à ne pas avoir envie de desserts le soir 😉 Comme quoi lorsque l’on ne s’interdit rien, et bien on en a pas forcement envie!  

Pour aujourd’hui j’en profite donc pour vous noter une recette que j’ai faite il y a quelques temps maintenant et que je n’avais pas encore publiée, celle de mes donuts sans friture au chocolat et aux vermicelles multicolores, en version light 😉 Je me suis inspiré énormément pour cette recette de mes « donuts au four ultra bon et moelleux » de mon tome 3, mais en ajoutant une petite couche de chocolat, pour encore plus de plaisir 😉 Parfais pour ma méthode Mincir et gourmandises, je vous conseille de les savourer plutôt au goûter (accompagné d’un fruit ou d’un verre de lait écrémé) ou au dîner après une soupe maison et une protéine maigre (jambon, blanc de dinde..). Ils contiennent peu de sucre et de graisse mais calent bien grâce à la farine. 

 

IMG_5612 (1)

 

Donuts sans friture au chocolat et vermicelles multicolores
Portion: Pour 7 très grands donuts
Méthode Mincir et Gourmandises: Logo Equilibre

 

Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 320g de farine
  • 5g de levure boulangère
  • 120ml de lait
  • 20g de margarine Bio
  • 60g de sucre blond pure canne
  • 1 pincée de sel
  • Pour le glaçage: 50g de chocolat noir et des vermicelles multicolores

 

  1. Faites tiédir le lait. Ajoutez la levure puis mélangez.
  2. Dans un récipient ou la cuve d’un robot pâtissier, mélangez la farine puis ajoutez le sucre, la margarine, le sel et l’œuf. Incorporez la levure délayée. Pétrissez à vitesse moyenne jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique.
  3. Formez une boule. Farinez-la et déposez-la dans un grand saladier. Recouvrez le saladier avec du papier film. Laissez reposer 1h à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.
  4. Dégazez la pâte puis formez 7 boules de pâtes. Faites un trou à l’intérieur avec l’aide de votre pouce puis disposez la pâte dans les empreintes d’un moule à donuts et laissez reposer de nouveau 30 minutes environ.
  5. Faites cuire environ 15 minutes à 180°C. Dés la sortie du four, badigeonnez chaque beignet du glaçage au chocolat et saupoudrez avec des vermicelles multicolores.
Publicités