Pizza brocolis crust (Pizza sans gluten, sans farine, ultra Healthy)

Bonjour mes chères lectrices, je vous propose une nouvelle recette que l’on a adoré à la maison, une pizza au brocolis sans gluten qui est juste délicieuse 🙂 Je suis parti de la même base que mes pizzas au choux-fleur que je vous avais proposés il y a quelques années dans mon tome 3 et mon tome Healthy (j’avais trouvé l’idée sur des sites Américains) mais en remplaçant celui-ci par du brocolis. Accompagné de jambon Serrano, d’une bonne sauce tomate provençale et de mozzarella, c’est un vrai délice 🙂

 

 

Pizza brocolis crust 
Portion: Pour 4 belles portions

  • Pour la pâte à pizza: 1 brocolis frais, 1 boule de mozzarella (environ 125g de mozzarella poids net égoutté), 2 oeufs, 1 pincée de sel, poivre
  • Pour la garniture: environ 200g de sauce provençale aux tomates, 1 boule de mozzarella, 4 tranches de jambon Serrano
  • Herbes à pizza, basilic frais

 

  1. Préparez la pâte à pizza au brocolis: Coupez les fleurettes du brocolis et versez-les dans le bol d’un robot. Mixez jusqu’à obtenir une texture fine (comme une semoule très épaisse de brocolis). Versez dans un récipient allant au micro-onde puis faites cuire le brocolis pendant 10 minutes environ à 750 watts. Ajoutez ensuite les oeufs et la mozzarella coupée préalablement en tout petits morceaux.
  2. Etalez cette préparation en un cercle sur une feuille de papier cuisson posée sur une plaque à pâtisserie puis faites cuire environ 15 minutes à 180°C.
  3. Sortez la pâte à pizza du four puis ajoutez la garniture: la sauce tomate, la mozzarella en fines lamelles et le jambon Serrano. Vous pouvez aussi ajoutez quelques pincées d’herbes à pizza si vous le souhaitez. Remettez au four pendant environ 15 minutes le temps que les ingrédients soit bien cuits.
  4. Servez avec des feuilles de basilic frais.
Publicités